Polaris - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de Polaris, groupe parisien de métal mélodique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

HEVIUS à deux doigts du bonheur

+2
metalangel
Sly_Polaris
6 participants
AuteurMessage
Sly_Polaris
Grand Ancien - Maître de l'espace
Sly_Polaris

HEVIUS à deux doigts du bonheur Empty
MessageSujet: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyMer 4 Mai à 4:29

Concert d'Hevius au New Morning le 2 mai 2005
http://www.hevius.com

Avec + de 140 voix, Hevius s'est placé 3ème à l'occasion de la demi-final du tremplin Emergenza qui avait lieu au New Morning (Paris), une salle plutôt sympa en forme de petite arène.
Niveau show, le groupe a tout de suite su mettre l'ambiance.
Le son était plutôt bon. Hevius nous a fait profité de son heavy-metal chant français énergique, mélodique, bien maîtrisé.
Les choeurs sont très entrainant et le public a bien suivi.
Au final, le public a largement adhéré à ce set court, seulement 30 minutes, mais intense.

Critique par tête:
- La prestation de Julien (guitariste chanteur) fut très percutante. Il apparaît très à l'aise, avec un bon jeu de guitare. Il tient parfaitement les choeurs et fait montre d'une formidable présence scénique.
- David ( chant) a parfaitement tenu son rôle, faisant visiblement preuve de sagesse sur des parties vocales pas toujours faciles. Il amène beaucoup d'énergie et occupe la scène comme il faut.
- Fabio maîtrise parfaitement son instrument (clavier) et c'est assez cool de voir un clavieriste se balader avec son instrument en bandoulière.
- Alex (batterie) a assuré comme il fallait. Je suppose que c'est vachement rassurant pour tout le monde d'avoir un mec comme ça derrière les futs.
- Titi (basse) a assuré le lourd turbin d'accompagner un groupe de heavy metal. Et il s'en est bien sorti. En tant que bassiste, je tenais à te dire que je comprends ta détresse, que c'est pas tous les jours facile d'avoir que quatre cordes, d'être le souffre douleur de tout le monde, d'avoir deux mains gauches, tout ça... Je sais c'que c'est. On prête souvent des travers aux bassistes qu'ils n'ont pas. Mais t'en fais pas. A la fin, c'est nous qu'on gagne ! blackeye

Points forts:
- certains choeurs sont vraiment entrainant;
- chant français;
- musique accessible et mélodique.

Points faibles:
- certains choeurs;
- le look et le jeu de scène peuvent être améliorés;

Conclusion:
Un bon concert qui donne envie d'y revenir et d'écouter ce que fait le groupe en CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyMer 4 Mai à 23:08

merci Sly pour cette critique sérieuse et constructive.....je vais de ce pas entrainer les autres du groupe pour qu'ils s'inscrivent aussi sur votre forum!

Metal forever
Sly_Polaris
Sly_Polaris

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyJeu 5 Mai à 2:29

N'hésitez pas à faire vous aussi vos critiques de concert. C'est plutôt cool de partager ces instants tous ensemble.
Loupiotte
Droïde de Luxe
Loupiotte

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyJeu 5 Mai à 2:54

un report comme ça, ça donne envie de venir voir les gars d'Helvius ! Je joue aussi pour ce tremplin. Etant 3°, vous allez recevoir (ou avez reçu) l'enregistrement de votre prestation. Vous pourriez ptèt balancer un lien sur le site pour écouter un ou deux morceaux Wink
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyJeu 5 Mai à 21:49

bah en fait l'enregistrement nous sera filer le jour de la final à l'elysée montmartre Mr. Green
Sly_Polaris
Sly_Polaris

MessageSujet: Emrgenza, c'est pas tip top   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyVen 6 Mai à 1:40

Ils se font vraiment pas chier.
Honnêtement, vu les échos que j'en ai, j'ai vraiment pas l'impression qu'Emergenza soit un tremplin très pro. C'est une occasion de jouer, certes, mais c'est surtout l'occasion rêvée pour les organisateurs de se faire des couilles en or. Evil or Very Mad
Douchan
Dieu tout-puissant de l'espace
Douchan

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyVen 6 Mai à 2:53

Bon, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport au concert de Hevius lundi dernier, car Sly a presque vraiment déjà tout dit ! Smile
Moi je tiens quand même à dire que j'étais trop content d'entendre la reprise de The Final Countdown de Europe, ça c'était un grand moment, d'autant plus que j'adore ce morceau ! Mr. Green Encore bravo pour l'ensemble de votre prestation thumright Sinon c'est clair qu'avec Emergenza le principe est vraiment simple, peu importe ton niveau ou le qualité de ce que tu fais, c'est le nombre de personnes que tu ramène (= 10 à 15 euros par personne) qui compte Thumb down
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyVen 6 Mai à 14:41

C'est pour cela que pour ce 3ieme tour g decidé de ne pas vendre de billet(15 contre 50 au 2ieme) car lors du 2ieme tour gj'etais stressé jusqu'a la derniere minute et mon telephone n'arretait pas de sonner jusqu'a 10 minute avant le concert pour que je mette des places de coté etc..........donc cette fois ci je me suis j'ay vais les mains dans les poches et rien à foutre de notre classement et du nombre de billet vendu........et je pense que cette phylosophie etait la meilleur car du coup on se sentait tous beaucoup plus libéré sur scene.......et dans un sens je suis d'accord avec ce qu'a dis Sly..........bon maintenant c'est quand meme sympa de jouer au Newm-morning alien
Loupiotte
Droïde de Luxe
Loupiotte

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptySam 7 Mai à 1:49

fablemagnifique a écrit:

C'est pour cela que pour ce 3ieme tour g decidé de ne pas vendre de billet

Aarrrghhh!!!! Et la possibilité de passer à l'Elysée Montmatre?!? Une chance que donne l'Emregenza qui faut pas laisser passer. L'Elysée Montmartre...ça laisse rêveur quand même, t'aurais pu te bouger plus le fion...AAAaarrrgghhhh!!!! Vous y étiez presque...

(Bon, j'avoue 3°, c'est plus qu'honorable....mais bon...AAAaaarrgghhhhhh!!!!)
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptySam 7 Mai à 2:19

bah pour moi donné un bon spectacle au public est beaucoup plus important que passé à L'elysée.........car soit c'est vrai que si je m'etais plus bougé le cul on y serait peut etre arrivé,mais lors du deuxieme tour je me suis mis personellement dans la merde en avançant au pres de emergenza un cheque de 340 euros(alors que je n'en gagne que 600 pâr mois) pour avancer des places a des gens qui au final ne sont meme pas venu et sur les quelles je n'ai recupéré que 220 euros.......donc meme si j'aime bien faire des fleurs aux gens bah mon banquier lui ne m'a pas fait de fleur...........non serieusement pour moi un concert doit etre dénué de tout stress comme ce fut le cas au New-Morning afin que les zilos ne puissent se concentrer que sur leur musique et non pas se prendre la tete a calculer le nombre de places vendus.........
Loupiotte
Droïde de Luxe
Loupiotte

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyDim 8 Mai à 4:29

C'est vrai...t'as raison... Wink
Sly_Polaris
Sly_Polaris

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyMar 10 Mai à 9:56

Mais t'es la sagesse même Fabio !
Je crois que tu comprendras le message que j'ai laissé sur votre forum concernant le Gambetta/Blues Café.
Polaris a fait les frais de l'organisation de concerts avec le système de préventes avec FMP. On a pu jouer dans de belles salles, mais on s'est mis en dette, ça a créé des tensions dans le groupe, foutu la pression avant les concerts, et fait chier une partie de notre public.
Ceci dit, entre Péniche Blues et Gambetta, il vaut mieux se bouger pour faire vos préventes que de jouer au Gambetta. Si vous êtes plusieurs groupes, vous amortirez sans doute à partir de 25 ou 30 préventes.
C'est quoi les gorupes qui passent avec vous ?
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyMer 11 Mai à 11:31

Ouh la oui que de mauvais souvenirs ces preventes ...
http://www.aedonia.com
David_Hevius
Alien killer (intergalactique)
David_Hevius

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur EmptyMar 17 Mai à 11:42

Je sais que j'arrive un peu tard mais...
Merci pour cette super critique !! Et merci de votre soutient thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEVIUS à deux doigts du bonheur   HEVIUS à deux doigts du bonheur Empty

HEVIUS à deux doigts du bonheur
Page 1 sur 1