Polaris - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de Polaris, groupe parisien de métal mélodique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sébastien quitte Polaris

Aller en bas 
+2
Seb
Douchan
6 participants
AuteurMessage
Douchan
Dieu tout-puissant de l'espace
Douchan


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 01/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMar 13 Sep à 2:11

Au terme d'une entrevue cette après-midi, Sébastien quitte Polaris, pour se consacrer entièrement à Beyond Pictures, le groupe qu'il a monté en janvier dernier. Je me permets aussi de vous faire partager cette lettre, écrite par lui et destinée aux membres de Polaris :

Salut,

Eh oui au revoir donc, puisqu'après avoir vu Douchan et Sylvain aujourd'hui
(je résume pour ceux qui n'étaient pas là et peut-être pas au courant), il semble judicieux aujourd'hui que nos chemins se séparent, afin qu'une nouvelle page se tourne.
Je vous souhaite de tout coeur de réussir dans ce que vous voulez entreprendre.

Pour ma part je vais d'abord me consacrer à terminer le Tribute (à Arjen Anthony Lucassen, NDLR), puis mettre toute mon énergie dans Beyond Pictures, tout en travaillant pour les courts métrages de mon pote italien qui seront présentés (je croise les doigts pour lui) sur des salons en Octobre.

Gardez l'oreille tendue car d'ici peu il y aura un site puis de la zique BP ;-) !
Bon courage !
Seb.


A mon tour, Sébastien, je te souhaite également de réussir dans ton avenir musical et je te consacre cette rubrique, en espérant que vous tous qui nous suivez, et notamment participez à ce forum, suivront de près la nouvelle carrière de notre ami guitariste, et vous serez également tenus au courant de son avancée dans ses différents projets par le biais de ce forum. En attendant quelques témoignages de sympathie de votre part ne seraient pas déplacés, ce topic est là pour ça.

Bonne chance à toi Seb, et merci pour ces 4 ans de plaisir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMar 13 Sep à 11:00

Eh eh merci Douchan !
Je tiens a preciser seulement que mon depart est une decision prise entre Douchan et moi, afin de mieux servir le projet Polaris, et ce, malgres ces 4 ans de soutien mutuels. Je souhaite au projet de bien garder le cap vers sa bonne etoile. martian attack

J'invite les fans de The Gathering, Radiohead, Dream Theater a suivre de pres Beyond Pictures, puisque maintenant ce projet en phase de demarrage va avoir besoin de soutien ! listen2me

Je fais mon au revoir en tant que Polarissien !

Vous aurez des news dans ce topic, la premiere a venir etant donc la sortie du Tribute a Arjen Lucassen (d'ailleurs je suis trop fier d'avoir bosse avec Lori Linstruth qui est maintenant la guitariste du nouveau projet d'Arjen Stream Of Passion, dont le nouvel album sort d'ici peu, avec une date en fevrier a l'Elysee Montmartre !)

A+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
sephrenia
Commère intergalactique (de l'espace)
sephrenia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/06/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Dommage   Sébastien quitte Polaris EmptyMar 13 Sep à 15:01

Je verse une larme sincère....
Je te souhaite une belle réusiite dans tes futurs projets ou du moins, celui du moment, chaque chose en son temps...!
Sache que je ne dois pas être seule mais je te soutiens et espère te revoir pour ta renaissance musical..tiens nous au courant nolosé
ça m'atttriste vraiement....mais il est parfois nécessaire que chacun trouve sa propre inspiration et aboutisse son rêve....!!
martian attack
Je ta fais des gros bisous en n'oubliant pas ta douce Dulcinée..

Je souhaite à Polaris de ne pas baisser les bras...et je vous soutiens aussi. awsomekiss
Revenir en haut Aller en bas
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel


Nombre de messages : 1032
Localisation : romainville
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMar 13 Sep à 20:43

bon bah seb,que dire sinon bonne chance puis je tiens a te dire que cela m'a fait super plairsir de jouer avec toi(meme si cela a été court).....j'espere qu'on va rester en contact....... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Sly_Polaris
Grand Ancien - Maître de l'espace
Sly_Polaris


Nombre de messages : 358
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMer 14 Sep à 21:07

Seb,

Je t'ai déjà communiqué quelques mots d'amitiés de façon personnelle mais je réitère cela sur le forum.
En ce qui me concerne, j'ai partagé avec toi trois ans au sein de Polaris. Ce fut une riche aventure, ponctuée de beaucoup de franches rigolades et quelques prises de becs liées à nos caractères entiers.
Comme tu le sais, tu m'as beaucoup apporté humainement et musicalement.
Je te considère comme un sage.
Sans doute continueras-tu de dispenser tes conseils avisés en coulisse de Polaris. En tout cas, c'est quelque chose qui ne me déplairait pas.
Pour ce qui est de ton projet avec Beyond Pictures, je ne me fais pas de souci. Tes qualités musicales et humaines te permettent de donner les bases à un groupe sérieux et qui aura un intérêt immense.
La meilleure façon de faire plaisir à tout le monde, c'est de réussir avec ton projet personnel.
Je ferai parti de tes auditeurs et je suis déjà très impatient d'écouter tes oeuvres.

Ma philosophie de la vie: c'est d'aller de l'avant, de ne pas me retourner et de mettre le paquet sur ce en quoi je crois.
Je t'ai souvent fait partager cette philosophie et j'espère t'en avoir laisser quelques séquelles qui te seront parfois utiles dans ta carrière musicale.

A bientôt !
Sly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyJeu 15 Sep à 14:36

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMer 16 Nov à 15:46

Salut,

C'est l'heure des news ! Casse

Bon pour ceux que ca interesse, le tribute a Arjen Lucassen est disponible en pre-commande, pour plus d'infos : http://www.savintage.com/ayreonauts/

Bonne continuation a vous !
A+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
Douchan
Dieu tout-puissant de l'espace
Douchan


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Paris 5e
Date d'inscription : 01/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMer 16 Nov à 17:18

Hehe merci Seb pour cette news angel2 Au fait comment ça se passe pour toi ? Ben oui on aimerait bien avoir de tes nouvelles, comment ça se passe avec Beyond Pictures, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
sephrenia
Commère intergalactique (de l'espace)
sephrenia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/06/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMer 16 Nov à 18:06

oui oui on veut tout savoir, j'ai bien dit TOUTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMer 16 Nov à 18:29

Non non pas tout ... devil

On est toujours a l'etape du recrutement pour le moment et on compose un peu a cote ... Mais on ne desespere pas, il vaut mieux prendre le temps qu'il faut pour constituer une bonne equipe je pense !

Bonne continuation !
A+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
Symheris
Commère intergalactique (de l'espace)
Symheris


Nombre de messages : 152
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyVen 18 Nov à 17:15

Bon courage Sébastien pour ton projet avec Beyond Pictures Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sly_Polaris
Grand Ancien - Maître de l'espace
Sly_Polaris


Nombre de messages : 358
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptySam 19 Nov à 3:04

Salut à toi Seb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyLun 21 Nov à 15:42

@Sym : Merci et bon courage a toi ! (je te remercie de ne pas reprendre mes solos en les jouant seulement avec tes doigts de pieds, ca offenserait mon ego ... sly_est_cool )

@Sly : salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel


Nombre de messages : 1032
Localisation : romainville
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptySam 26 Nov à 14:13

hello seb angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyLun 28 Nov à 12:00

Hola Key-man ! La forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel


Nombre de messages : 1032
Localisation : romainville
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyLun 28 Nov à 14:44

pas trop je survis grace à la consommantion de substances illicites............. martian attack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyMar 3 Jan à 10:49

Salut,

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle annee ! Merci a Douchan pour ses SMS ! Cote news le Tribute to Arjen est desormais disponible et ci-joint les commentaires d'Arjen Lucassen en personne ! Merci de les transferer a Hub at Alys !

A+
Seb.

***

Objet : Revenge is SWEET ;-)


Hi vindictively tributing Ayreonauts ;-)

I got your tribute CD just in time for Christmas, what an AMAZING surprise, ho ho ho! What an honour, I'm not worthy...and I'm not even dead yet! ;-) And that's a really charming picture of me that you chose for the cover, hehehe... Okay, let's have a listen now to your revenge! Sebastien asked me in his accompanying letter not to listen with my professional 'ears of doom' (as Lori calls them), so I promise I won't. I'll just sit back, relax, and slide into your world! Here are some 'live' comments:

1] Intro:

Yay, nice spacey synths, evil sounds! This chronicle commences in the year 2004 AD, hehehe...Ha, Merlin's Will, haha, great twist in the lyrics ;-) I hear greetings from everyone all over the world 'on my answering machine'...oh gee, tears are welling up...must not tell anyone...hey, I'm bad you know... Great intro! Clock ticking...

2] Sail Away to Avalon

Ah, I believe I already heard this one some time ago. Hmm...the lead guitar style sounds vaguely familiar, maybe I can convince her to play with me in a band one fine day ;-) I recognise your voice, Joost, well sung, also the backingvocals. I know they are not easy in this song. Nice harpsichord, heavy 'Vinkish' bass sound. Cool Marimba, very original, and a warm sound! Excellent drum programming. Well done, noble men in shining armour, the journey has begun!

3] Dawn of a Million Souls

Nice beginning, guitars instead of trumpets and sweep synths instead of Hammond. Am I imagining it, or are the 'monk voices' chanting my humble name? Fat guitarsound, tuned in C right? Wow, real drums, even some of Ed's fills, great. Not an easy song to sing, Tomas, but you did it! Hey, acoustic guitars instead of the violins in the middle part, excellent. Great guitarsolo, nice sound. As you may have noticed I cut out this Michael Romeo solopart on Star One live, I didn't have the guts to play that part! Wow...you guys covered the whole song...what a show, hats off!

4] Actual Fantasy

Nice atmosphere. Great chorus/delay and panning effect on the vocals. I also like the acoustic guitar. Wow, you made a whole new, longer arrangement! Maybe I'll cover your cover one fine day, Michiel and Sebastien ;-)

5] Garden of Emotions

Nice 'sample and hold' synth in the beginning. Ha, I hear my favourite alien Forever! He sounds a lot like Marc here ;-) Hey, Douchan sings a lot better than that damned hippie dude on the album. Well sung also, Alys. By the way, you know Nightwish are looking for a new singer, do you? ;-) Cool double kick arrangements and drum fills. Wow, I also hear some evil grunts in the background! Good guitarsound and synthsounds.

6] Back to (on?) Planet Earth

Hey, different 'astronaut' samples. Oh yes, I remember this version, I already heard it some time ago. I love the way this is done, so different from the original. Very creative to turn this heavy, complicated song into a sort of ballad. And it works! Ah yes, it gets heavier later on, nice build-up. Well played and sung, everybody. Nice atmospheric ending. Again, I might steal this arrangement and use it myself one day Bad)

7] The Dream Sequencer - Morpheus' Birth

Nice vocoder in the beginning. Wow, this is a 'world music' tribal version, very original! Good guitarwork, nice sound. Well done, Sebastien, you really made this track your own. I like the strings following the guitar melody at the end, sounds very majestic.

8] Castle Hall

Ha, nice little organ intro! Wow, funky drums and slap bass. Well sung, Britta, watch out Irene ;-) Nice funky speed-up in the 2nd verse. I like the melancholic clarinet, didn't expect that! Hey, quite a jazzy intermezzo, can't remember writing that ;-) Fine version.

9} Ayreonesque

Wow, great 'wet' synth sounds. I really feel the urge now to blow the dust of my analogs (didn't use them this year) and play the shit out of them! Very inspiring indeed..

10] Into the Black Hole

Hey, this sounds HUGE! This is just Emiliano and Daniel? Wow... Great atmospere. I hear that wide Dickinson vibrato in the voice, excellent. Like the double tempo in the middle part. I will definitely steal that!

11] Carried by the Antilope

Oh shit, what am I to expect of this track with a title like that? I'm holding my breath...okay...come on....yep, it's weird allright. Sound like some cheesy christmas composition about Rudolf the red-nosed antilope! That vacuum cleaner solo is definitely cool though. Will you come and play that solo live on one of the shows next year, Michiel? Or even better, in my living room, and bedroom, and hallway, and...hehehe ;-)

12] The Shooting Company

Wow, quite different from the original again, very daring, psychedelic and inventive. Grande finale, heavy!

13] Lift Off

Ha, sounds like an accordion in the beginning, good idea! It sounds huge. Nice drumloop at the end. Well done, Sebastien.

14] The Dream Sequencer (Reprise)

Okay...let's see, I've got about 10 guitars...hmm...that makes 10 nice coffee tables. Coffee anyone?

Bonus: 15] Eyes of Time

Haha, I don't even recognise it! Ah, now I do. Sort of. Wow...did I write that? And will I ever forgive Emiliano? What are you on, amigo? ;-)

---

Seriously though, this is really heartwarming for me. Thanks a lot for this great tribute. I'm so honoured... I never expected you lot to pull this off! But you did, you've got your revenge, the circle is complete. Also my compliments for the great artwork with the 5 cents coin, I'm willing to forgive you the photo ;-) You all must have put a lot of time and passion in this project (I speak from experience). I wish you all good luck and most of all fun in your musical careers, you have shown that there is a lot of talent and commitment there. And it's a good feeling to know that I inspired you all in some way. Thanks again, I really, really appreciate this, and I will show and play it to everyone who comes over here!

Best wishes,
Arjen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel


Nombre de messages : 1032
Localisation : romainville
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyJeu 5 Jan à 13:07

bah c'est super sa!!!
comment vas-tu Seb? angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Seb
Commère intergalactique (de l'espace)
Seb


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyVen 6 Jan à 15:45

Bah ca va et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aedonia.com
metalangel
Fantôme du space opéra
metalangel


Nombre de messages : 1032
Localisation : romainville
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyVen 6 Jan à 16:00

bah une montagne de choses a faire pour la promo de hevius....l'album est dispo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Sly_Polaris
Grand Ancien - Maître de l'espace
Sly_Polaris


Nombre de messages : 358
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 04/05/2005

Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris EmptyDim 15 Jan à 19:03

Merci d'avoir partagé avec nous ces petits commentaires. Arjen a donc pas été trop méchant avec nous Wink What a nice guy !

sly_est_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaris-metal.com
Contenu sponsorisé





Sébastien quitte Polaris Empty
MessageSujet: Re: Sébastien quitte Polaris   Sébastien quitte Polaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien quitte Polaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin quitte Polaris
» Polaris s'agrandit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris - Forum :: Polaris :: News Polaris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser