| NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 | |
|
+3metalangel Sly_Polaris Douchan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Douchan Dieu tout-puissant de l'espace
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Paris 5e Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mar 10 Mai à 17:05 | |
| A mon tour de vous chroniquer le concert de Niflheim, ou comment assurer un concert sans batteur. Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi la petite histoire, Ben s'était royalement fracturé le poignet la veille du concert du 9 avril au Valmy. Cela ne l'avait pas empêché d'assurer le concert, mais là la situation éait différente, aussi nos amis ont-ils préparé des pistes de batterie en midi pour le remplacer sur 7 morceaux. L'occasion était également particulière, puisqu'il s'agissait de fêter dignement les 18 ans de leur violoniste chanteuse dans sa région même, dans la salle des fêtes d'une bourgade située tout près de Rouen. Et encore plus particulier, ma présence pendant les balances et le concert derrière la console de mixage, au moins j'aurais été l'ingé son d'un soir ! Le concert commence très fort, avec deux compos enchaînées, Fenrir suivi de Lost in Brocéliande. Niflheim, dès le début nous dessert des morceaux d'une qualité excellente, encouragés par leur batteur, qui quelque peu frustré de ne pas pouvoir jouer, assiste au premier concert de son groupe... dans la salle et derrière la console, étant donné que c'est lui qui lance les pistes de batterie. Didier, le guitariste, est partout sur scène (ah les joies du wireless !!!) et le violon de Clara prend également toute sa dimension, lorsque la demoiselle n'assure pas les harmonies vocales pour soutenir Oror, la chanteuse lead. Le groupe enchaîne ensuite avec une somptueuse version de Gethsemane de Nightwish, suivie ensuite de Dancing with a Troll, une compo particulièrement enjouée, aux mélodies facilement mémorisables et garnies de très beaux soli (clavier, guitares puis violon). Puis le groupe enchaîne sur Mother Earth, de Within Temptation. A noter sur ce morceaux la sublime performance d'Oror et Clara au chant pendant le pont, un moment vraiment chargé d'émotions. Nos amis de Niflheim enchaînent ensuite sur leur dernière compo, Loki, avant de nous livrer une reprise vraiment fantastique de Black Sheep de Sonata Arctica. Et là je félicite tout spécialement Hicham, Didier et Reney pour leurs leads magistralement exécutés, ce morceau n'est vraiment pas des plus simples. Enfin, Oror annonce au public, soit dit en passant relativement peu nombreux mais vraiment déchaîné, l'arrivée derrière les fûts de Ben pour jouer deux dernières reprises et m'invite a prendre le micro pour reprendre Running Free de iron Maiden. Finalement je retrouve la console pour le dernier morceau, une reprise "survoltée" du légendaire Smoke on the Water de Deep Purple, double pédale de batterie à l'appui !!! Mémorable, et parfait pour finir le concert. POINTS FORTS : Bonne mise en place Très bons leads (Didier, Hicham, Reney) Très bon jeu de scène de Didier, Hicham, Oror et Clara Belles harmonies vocales Le violon Les costumes de scène Bons musiciens mais tous très sympas et humbles POINTS FAIBLES : Seb à la basse assure bien mais il est beaucoup trop statique Les pistes de batterie à la place du batteur Le concert était trop court !!! Eh bien finalement, je regrette pas de m'être déplacé, d'autant plus que j'avais été quand-même assez déçu de la prestation de Niflheim le 9 avril au Valmy, mais là c'était vraiment un très bon concert (aucune comparaison possible avec le Valmy !) quoique assez court (50 minutes), mais qui a été enregistré pour l'occasion. En plus c'était l'occasion de fêter ensuite l'anniversaire de Clara (très réussi aussi ) et de tous nous pieuter dans la salle avec nos duvets une fois l'aube arrivée ! Encore un grand moment...
Dernière édition par le Mer 11 Mai à 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Sly_Polaris Grand Ancien - Maître de l'espace
Nombre de messages : 358 Localisation : Paris 20ème Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Le site internet de Niflheim Mer 11 Mai à 0:46 | |
| Moi j'avais trouvé très sympa le concert de Niflheim au Valmy le 9 avril et les musiciens m'ont tous l'air sympa. Je crois que ce serait intéressant de les revoir dans de bonnes conditions: avec un batteur opérationnel et sur une bonne scène. | |
|
| |
metalangel Fantôme du space opéra
Nombre de messages : 1032 Localisation : romainville Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Ven 20 Mai à 23:07 | |
| Niflehiem ont super assuré pour notre concert aux Clayes sous bois..d'ailleurs se sont des trolls fantastiques et super sympas!!! | |
|
| |
la louve Louve de l'espace - Chef de meute
Nombre de messages : 1433 Localisation : au fin fond d'une forèt a coté de la montagne et de la mer Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Dim 5 Juin à 13:21 | |
| ah !!!! niflheim j' adore j' essay dètre la a tout leur concert et on vois une évolution concrette de ce groupe a chaque scène c toujours mieux et a rouen c t énorme mes cheveux sen souviennent ! je les adore ils sont tous super sympa !!! | |
|
| |
stouf Commère intergalactique (de l'espace)
Nombre de messages : 186 Localisation : DANS TON CUL!!!!!!!!! Date d'inscription : 01/06/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1433 Localisation : au fin fond d'une forèt a coté de la montagne et de la mer Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mar 7 Juin à 15:31 | |
| yep moi oci la vache !! et des noeud dans les cheveux oci et le fait de dormir a l' arrche par terre n' a pas arrangé les courbatures!!!! | |
|
| |
hellwin Cyborg AT30 (stratosphère)
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mar 7 Juin à 18:39 | |
| c'est vrai que les cheveux ont bien voltigé dans tous les sens !!! mais c'est bien ca renforce le cuir cheveulu !!! lol
c'était cool comme concert et la petite salle était bien sympathique !! | |
|
| |
metalangel Fantôme du space opéra
Nombre de messages : 1032 Localisation : romainville Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mar 7 Juin à 22:56 | |
| encore un bob cobcert que g raté s nif | |
|
| |
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mer 8 Juin à 0:33 | |
| et oui !!! mais yen aura dotre ... | |
|
| |
Sly_Polaris Grand Ancien - Maître de l'espace
Nombre de messages : 358 Localisation : Paris 20ème Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mer 8 Juin à 1:07 | |
| Vous pouvez peut-être poster une ou deux tofs ? Y en a des particulièrement chouettes je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mer 8 Juin à 1:18 | |
| euh elle est ou la boite o lettre ? et puis c en anglais pfff | |
|
| |
amazonlydiane Maître des brûmes - Licorne de l'espace
Nombre de messages : 439 Localisation : AU COEUR DE LA FORÊT DE BROCELIANDE Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mer 8 Juin à 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Mer 8 Juin à 18:01 | |
| merci ma belle t plus douée ke moi on dirait!!! | |
|
| |
amazonlydiane Maître des brûmes - Licorne de l'espace
Nombre de messages : 439 Localisation : AU COEUR DE LA FORÊT DE BROCELIANDE Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 Ven 10 Juin à 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 | |
| |
|
| |
| NIFLHEIM à Rouen, 07/05/2005 | |
|